dimanche 9 juin 2013

17 - Amantul aripilor (L'amant des ailées)


Je suis le refuge du beau sexe, le souffle des coeurs en attente, le feu des sens en éveil, l'asile des folles amantes, l'espoir des âmes languissantes.

J'apporte la flamme de l'amour. J'élis les Vénus, je célèbre les Aphrodite, j'aime les Ève. Je suis le chantre des femmes, de toutes les femmes, des charnelles, des éthérées, des timides, des égarées, des chastes, des glorieuses, enfin de toutes ces enfants stellaires dignes de mon éclat, de ces créatures éligibles au trône de la beauté.

Je suis l'étoile fidèle, l'épée loyale, la prière inextinguible. Je règne dans le coeur des héroïnes d'alcôve.

Je suis l'Amant des hétaïres, le magicien des balcons, l'amateur des jolies causes, le conquérant des hymens, le collectionneur de lauriers impies, l'onirique séducteur agenouillé au chevet des rêveuses.

Eu sunt refugiul sexului frumos, suflul inimilor in asteptare, focul simturilor in trezire, azilul nebunelor amante, speranta sufletelor tanjitoare.

Eu aduc flacara iubirii. Eu le aleg pe Venus, le sarbatoresc pe Afrodite, le iubesc pe Eve. Eu sunt cantaretul femeilor, al tuturor femeilor, al carnalelor, al eteratelor, al timidelor, al ratacitelor, al glorioaselor, infine, al tuturor acestor copii stelari demni de stralucirea mea, al acestor creaturi eligibile la tronul frumusetii.

Eu sunt steaua fidela, spada loaiala, rugaciunea inextingibila. Eu domnesc in inima eroinelor alcovului.

Eu sunt amantul etereenelor, magicianul balconului, amatorul cauzelor frumoase, cuceritorul himenelor, colectionarul de lauri pagani, seducatorul oniric, ingenunchiat da capataiul visatoarelor. 

VOIR LA VIDEO :

http://www.dailymotion.com/video/xqa8gy_amantul-aripilor-raphael-zacharie-de-izarra_news?search_algo=2#.UbWrMrUWolE

http://izarralune.blogspot.fr/2007/05/262-lamant-des-ailes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui est Raphaël Zacharie de IZARRA ?

Ma photo
Oisif mélancolique, oiseau unique, ange joliment plumé, ainsi se présente l’auteur de ces lignes (une sorte de Peter Pan cruel et joyeux, mais parfois aussi un rat taciturne). Au-delà de cette façade mondaine, loin de certaines noirceurs facétieuses j’ai gardé en moi une part de très grande pureté. Dans mon coeur, un diamant indestructible d’un éclat indescriptible. Cet éclat transcendant, vous en aurez un aperçu à travers mes modestes oeuvres. Est-ce une grâce de me lire, pensez-vous? Osons le croire.