jeudi 13 juin 2013

201 - Mélancolie des poubelles 2



Ici est l'espace dédié aux admirateurs-détracteurs de ma belle et noble personne (en fait mes détracteurs sont surtout des admirateurs qui s'ignorent - ou feignent de s'ignorer en tant que tels)...

Je suis très flatté que des "détracteurs" me consacrent tant de temps, d'énergie et d'espace afin que je puisse m'izarrifier chez eux en toute impunité.

C'est un grand honneur que vous me faite ici monsieur et je profite sans restriction de votre immense bêtise -et de votre involontaire générosité- pour augmenter mon score sur GOOGLE.

Peu importe que l'on parle de moi en mal ou en bien pourvu que l'on parle de moi.

Il n'y aura jamais trop de place pour moi sur la toile. Je souhaite être le premier.

(Tapez mon beau nom à rallonge sur GOOGLE : presque 1 million de réponses à ce jour !)

J'espère que vous n'effacerez pas les traces de mon passage en ces lieux car je compte enrichir et allonger cette page de mes textes les plus éclatants.

Pour ma gloire et pour le salut des ânes (car les leçons izarriennes sont hautement pédagogiques).

Raphaël Zacharie de IZARRA
 
=======
 
Modestement à travers quelques centaines de textes http://izarralune.blogspot.com/ j'ai embrassé de près ou de loin tous les aspects du monde -des choses comme des hommes- dans toutes les directions imaginables, du gouffre le plus bas au sommet le plus glorieux, de l'anodin au sublime, de la bête au divin, du simple caillou à qui j'ai donné la parole jusqu'aux feux galactiques que j'ai fait taire devant un battement d'aile.
 
Sur le plan du palpable je suis parti du microcosme pour me hisser jusqu'au macrocosme, sans omettre de poser mon regard à hauteur des boutons de chemise de mes semblables. Du point de vue des choses de l'esprit j'ai exploré les vices les plus baroques autant que les vertus les moins partagées, je suis allé sonder les petits ruisseaux mentaux de mes frères humains mais aussi les fleuves nocturnes de mes chats énigmatiques.Je suis allé chercher le feu olympien à droite et à gauche, m'attardant à l'occasion sur mes doigts de pied.
 
J'ai fait tout un fromage de vos mesquineries de mortels, une montagne de mots des fumées de ce monde, un pâté de sable de vos trésors.J'ai abordé de près ou de loin tous les thèmes : l'amour, la laideur, la solitude, la vie, la mort, les fraises des bois, les rêves, les cauchemars, l'excrément, la lumière, le houblon, la pourriture, l'encens, l'insignifiance, le grain de sable, les poubelles de mon voisin, les relents gastriques de Jules César, l'encre de Chine, le plaisir, le vinaigre, la douleur, la mer...
 
Tout, absolument tout ce que contient notre pauvre monde et même au-delà a été intégré à mes textes.J'ai embrassé l'Univers d'un regard à la fois grave et loufoque, limpide et fulgurant, lucide et léger, aérien et "enclumier" : celui de ma plume.A travers ce blog je vous invite à faire un tour relativement rapide de l'humanité et de l'Univers, de prendre la mesure de tout ce qui existe et n'existe pas en quelques centaines de textes futiles et mémorables, éloquents et sarcastiques, répugnants et délectables, pleins de grains de sel et de justesse.
 
Raphaël Zacharie de IZARRA


VOIR LA VIDEO :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui est Raphaël Zacharie de IZARRA ?

Ma photo
Oisif mélancolique, oiseau unique, ange joliment plumé, ainsi se présente l’auteur de ces lignes (une sorte de Peter Pan cruel et joyeux, mais parfois aussi un rat taciturne). Au-delà de cette façade mondaine, loin de certaines noirceurs facétieuses j’ai gardé en moi une part de très grande pureté. Dans mon coeur, un diamant indestructible d’un éclat indescriptible. Cet éclat transcendant, vous en aurez un aperçu à travers mes modestes oeuvres. Est-ce une grâce de me lire, pensez-vous? Osons le croire.