mardi 11 juin 2013

80 - Izarra de toutes parts


IZARRA n’a pas de téléphone portable.

IZARRA ne porte pas de lunettes noires.

IZARRA n’est jamais habillé à la mode.

Ha ! IZARRA surfe sur le NET, c’est vrai. Mais il ne se dissimule pas derrière des pseudonymes ridicules.

Raphaël Zacharie de IZARRA n’est pas un nom de guerre ronflant, pas un surnom inventé pour “faire bien”, pas un artifice d’internaute frustré, non. C’est son véritable nom légal de naissance.

IZARRA n’a pas besoin de s’inventer des noms romanesques à rallonge : il est lui-même le vivant roman du siècle.

IZARRA est vierge. Vierge de culture livresque. IZARRA n’a pas lu, ou si peu... Loin de toute influence littéraire, il a fabriqué sa propre culture.

Il crée à partir de sa pure imagination, sans aucun support culturel, livresque ou historique.

Il crée ses propres légendes.

C’est ce qu’on appelle le génie.

IZARRA est un faux loufoque. Il fait le pitre quand il dit des vérités terribles. Mais c’est pour mieux flatter les gens sérieux, les gens sérieux rassurés d’être intellectuellement si éloignés de ce clown talentueux qui dit avec éclat ce qu’ils ne pensent pas du tout, trop englués qu’ils sont dans leur piètres certitudes définitivement cadenassées par des intérêts bassement mercantiles, professionnels, sociaux, salariaux, bref des intérêts vulgaires, matériels, temporels.

IZARRA se déguise en Guignol et les marionnettes, les vraies, chantent une autre chanson que la sienne. Qui donc tire les ficelles quand eux dansent ?

IZARRA n’a pas de téléphone portable.

IZARRA ne porte pas de lunettes noires.

IZARRA n’est jamais habillé à la mode.

Les pantins, si.

VOIR LA VIDEO :

http://www.dailymotion.com/video/xszqb5_izarra-de-toutes-parts-raphael-zacharie-de-izarra_news#.Ubcs4bUWolE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui est Raphaël Zacharie de IZARRA ?

Ma photo
Oisif mélancolique, oiseau unique, ange joliment plumé, ainsi se présente l’auteur de ces lignes (une sorte de Peter Pan cruel et joyeux, mais parfois aussi un rat taciturne). Au-delà de cette façade mondaine, loin de certaines noirceurs facétieuses j’ai gardé en moi une part de très grande pureté. Dans mon coeur, un diamant indestructible d’un éclat indescriptible. Cet éclat transcendant, vous en aurez un aperçu à travers mes modestes oeuvres. Est-ce une grâce de me lire, pensez-vous? Osons le croire.